M1 DROIT PRIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD"

3 participants

Aller en bas

Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD" Empty Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD"

Message par Patrice HOANG Mar 3 Mai - 10:10


Le message adressé fait état d'une demande de modification des modalités de contrôle des connaissances, pour passer en contrôle continu intégral "pour une matière sans TD", afin d'entériner une pratique déjà mise en place par le titulaire du cours.

Est-il possible de savoir précisément de quel (type d') enseignement il s'agit ?
Merci.

Patrice HOANG

Patrice HOANG

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD" Empty Re: Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD"

Message par matthieu robineau Mar 3 Mai - 10:22

Pour ma part, et de manière générale puisqu'en effet nous ne savons pas de quelle matière il s'agit:
je trouve assez gênant de graver dans le marbre des MCC un peu inhabituelles. Pour être plus précis, les enseignants n'étant pas propriétaires de leurs cours, si jamais un changement de service intervenait, le collègue qui prendrait le cours ensuite devrait assumer des MCC qu'il n'a pas choisies.
Bref, ok pour un CC mais à condition de réserver la possibilité d'un CT (de la même manière qu'on prévoit parfois écrit ou oral pour un CT).

Cela dit, cette opinion a sans doute très peu de protée, puisque les maquettes sont susceptibles d'évoluer prochainement.

Matthieu

matthieu robineau

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD" Empty Re: Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD"

Message par Admin Mar 3 Mai - 21:00

Bonsoir
D'abord merci de participer activement à la discussion.

Pour avancer la discussion :
- il s'agit d'une matière en gestion
- l'administration m'indique que c'est habituel en gestion de pratiquer le contrôle continu
- il n'est pas possible de prévoir CC ou CT (le CT restera cependant pour les salariés)
- chaque année il est possible de faire des modifications des modalités de contrôle, même si ce n'est l'idéal j'en conviens. le nouveau collègue n'aurait donc à supporter qu'un an ces modalités
- contrôle continu suppose en principe un minimum de deux contrôles (en pratique, c'est déjà le cas)

Pour ma part, je suis assez favorable à laisser le collègue choisir ses modalités de contrôle.

On peut aussi proposer un CC +CT avec une répartition 50/50 ou une autre répartition. Ce qui aurait l'avantage de laisser une note anonyme mais cela obligerait l'enseignant à faire théoriquement 3 évaluations ce qui devient lourd pour lui et les étudiants

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2016

https://m1droitprive.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD" Empty Re: Contrôle continu intégral "pour une matière sans TD"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum